13 éditeurs d’Occitanie au Salon du Livre de Paris

Publié le par
virginie
Livre_Paris_2017

Communiqué du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon livre et lecture, 21 mars 2017

En 2017, sur les 282 éditeurs de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, 13 participeront au salon du livre de Paris « Livres Paris »,  du 24 au 27 mars 2017.

Pour les maisons d’édition, la présence dans les grands salons est une opportunité de diffuser leur catalogue, alors que près d’1 éditeur de la région sur 2 est auto-diffusé (cf. Chiffres-clés du livre en Occitanie 2016). C’est également un lieu où se prolongent les liens autour de la vente de droits puisque 1 éditeur de la région sur 3 cède des droits sur les titres qu’il édite.

Le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon livre et lecture accompagnent les maisons d’édition à ce salon afin d’initier des collaborations avec le réseau du livre français. La Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, quant à elle, soutient les éditeurs qui souhaitent participer à cet événement. Un dispositif d’aides directes leur est proposé afin qu’ils puissent participer aux principaux salons en France et à l’étranger.

En cette 37ème édition, « Livres Paris » représente l’un des événements phare pour les maisons d’édition. C’est en effet l’occasion pour eux de partager leurs nouveautés et d’échanger lors de rencontres avec le public et les autres professionnels.

Les éditeurs et leur emplacement respectif :

  • Anarchasis [littérature, sciences humaines et sociales] stand 1-L41
  • Artège [sciences humaines, spiritualité] stand 1-A31
  • Piktos [sciences humaines, spiritualité, développement personnel] stand 1-U20
  • Rouergue [jeunesse] stand 1-J20, H20, J28
  • Verdier [littérature] stand 1-L43

Contacts presse :

 

Haut de page