[Appel à candidatures] création et distribution de cartes postales

Publié le par
virginie
logo CRL petit

Le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées lance un appel à candidatures pour la création, l’impression et la distribution de cartes postales destinées à promouvoir le portail Palanca.

Objet de la demande

Conscient du véritable enjeu que représente le numérique et de la grande richesse et diversité du patrimoine conservé et déjà numérisé sur le territoire d’Occitanie, le CRL s’est investi et a porté un projet d’envergure régionale pour mettre en œuvre et voir aboutir une coopération numérique inédite entre les différents établissements de conservation : bibliothèques, archives et musées.

Palanca, le portail numérique régional du CRL a permis de fédérer et rendre accessible à tous (grand public, étudiants, universitaires) en un seul point le patrimoine écrit, graphique et sonore numérisé en Occitanie.
Le portail peut être consulté à cette adresse : palanca.occitanielivre.fr

Le CRL souhaite mettre en place un plan de communication visant à promouvoir l’outil qu’est Palanca. Ce plan de communication repose sur la création et la distribution de 4 jeux de cartes postales valorisant des ressources documentaires disponibles dans Palanca.

Le CRL Midi-Pyrénées est maître d’ouvrage du projet.

Procédure

L’opération désignée dans le présent cahier des charges est divisée en 2 lots, qui pourront être réalisés par un prestataire ou plusieurs.  Un prestataire a la possibilité de répondre à plusieurs lots.
Lot 1 : Graphisme et impression
Lot 2 : Diffusion

Calendrier

Envoi du cahier des charges aux prestataires consultés et publication sur le site internet www.crl-midipyrenees.fr le lundi 11 décembre
Remise des offres : lundi 18 décembre à 12h
Sélection du prestataire : lundi 18 décembre

Modalités de réponse

Le dossier de réponse sera composé :
-    d’une note méthodologique traduisant la compréhension des attentes du CRL en direction des publics visés,
-    pour le lot 1, de préconisations en termes de typographie, colorimétrie et profil d’impression d’après les ressources iconographiques disponibles sur palanca.occitanielivre.fr dans l’attente de la sélection définitive des 4 visuels ; et pour le lot 2 le détail des réseaux de distribution
-    d’une approche budgétaire correspondant à la prestation

Les candidats devront remettre leur offre au CRL sur support papier par courrier avec avis de réception, coursier, transporteur, ou à l’accueil du CRL contre récépissé, à l’adresse suivante :
Centre régional des Lettres Midi-Pyrénées
14, rue des Arts, 31000 TOULOUSE
Les horaires d’ouverture du CRL : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Les candidats pourront transmettre une version électronique de leur offre par courriel aux adresses suivantes : v.franques@crl-midipyrenees.fr et e.mitaine@crl-midipyrenees.fr

Demande de renseignements

Palanca, gestion de projet :
Elodie Mitaine, Chargée de mission Patrimoine au CRL Midi-Pyrénées
14 rue des Arts – 31 000 Toulouse
05.34.44.50.25 / e.mitaine@crl-midipyrenees.fr

Communication, gestion de projet :
Virginie Franques, Chargée de communication au CRL Midi-Pyrénées
14 rue des Arts – 31 000 Toulouse
05.34.44.50.23 / v.franques@crl-midipyrenees.fr

cahier des charges

Haut de page