Bourses d’écriture : prolongation de l’appel à candidatures

Publié le par
virginie
logo CRL petit

 

Vous êtes écrivain, traducteur, essayiste, illustrateur…
Vous voulez mener à bien un projet d’écriture ?
Le CRL peut vous y aider.

Tout comme les heureux lauréats des années précédentes, vous pouvez être accompagné(e) dans votre projet par une bourse d’écriture du Centre régional des Lettres Midi-Pyrénées.

***

Afin de limiter son empreinte environnementale, le CRL a fait évoluer la procédure de dépôt de demande de bourse d’écriture. Ainsi, exit le dossier papier, place à la digitalisation !

Voici les étapes de cette nouvelle procédure :

1. Vérifier que vous répondez aux critères d’éligibilité
2. Remplir en ligne la fiche d’inscription
3. Préparer les pièces à fournir selon les indications que vous allez recevoir par mail dès validation de votre fiche d’inscription
3. Déposer les pièces à fournir dans votre Dropbox attitrée dont le lien d’accès vous sera adressé
4. Les ouvrages à nous remettre pourront l’être soit dans la Dropbox pour les fichiers numériques, soit au CRL pour les livres imprimés.

Cette procédure garantit le respect de la confidentialité des éléments fournis au CRL. Seuls, vous-même et le CRL pourrez accéder et consulter ce dossier. Vous avez toute liberté d’y ajouter, compléter, modifier ou supprimer les fichiers déposés jusqu’à la date limite fixée. Au-delà, vous n’aurez plus accès à votre dossier et votre demande de bourse d’écriture sera considérée comme clôturée.

Un DÉLAI SUPPLÉMENTAIRE vous est accordé
jusqu’au vendredi 15 janvier 2016 inclus

pour finaliser et remettre votre dossier de demande.
Au-delà, aucune dérogation ne sera proposée.

Si vous rencontrez une hésitation sur une pièce à fournir ou une quelconque difficulté liée à la procédure, merci de prendre contact au CRL avec :

Eunice Charasse
Chargée de mission création et vie littéraire.
e.charasse@crl-midipyrenees.fr

***

Les bourses d’écriture sont un des axes de soutien aux auteurs installés en Midi-Pyrénées qui figure dans le Contrat de filière Livre en Midi-Pyrénées 2015-2017, co-signé par la Région Midi-Pyrénées, la Direction régionale des affaires culturelles Midi-Pyrénées et le Centre national du livre. Le Centre Régional des Lettres a pour mission de le mettre en œuvre et de l’animer.

 

Haut de page