Chloé Malard se prépare pour Bologne 2019

Notre participation à l'opération "Voyage à Bologne 2019", permet à l'illustratrice lauréate pour l'Occitanie de suivre une préparation intense.

Publié le 18/01/2019
Paris

Pour la première année, Occitanie Livre & Lecture a rejoint le projet de Voyage professionnel à Bologne porté par la Charte des auteurs illustrateurs-jeunesse.

Les jurés ont étudié les travaux de plus de 80 candidats et au terme d’une journée d’échanges, 12 lauréats ont été retenus pour participer à l’opération, parmi lesquels Chloé Malard autrice-illustratrice installée à Montpellier.

Qui est Chloé Malard ?

Après des études d’arts graphiques à l’école Emile Cohl à Lyon en 2006, Chloé Malard se lance dans la peinture et commence à exposer une série de portraits en 2009. L'univers de ces portraits reste majoritairement influencé par le milieu de la BD, du graphisme et de l'illustration. Depuis 2012 elle élabore un univers destiné à l’illustration. Elle a publié en septembre 2018, son premier album jeunesse Potiron et petite ourse, écrit par Juliette Valléry et publié par les éditions Les petites bulles, que nous avions mis en avant lors de la Rentrée littéraire collection automne à Toulouse.

 

 

Préparation au Voyage en janvier

Accompagnés des 4 parrains et marraines de cette édition (Géraldine Alibeu, Thomas Baas, Sandrine Bonini et Marie Caudry), les 12 lauréats ont passé deux jours en janvier à Paris à la préparation de leur voyage et à leur professionnalisation. Ils ont rencontré La Charte, l'Adagp et le SNAC pour mieux comprendre leurs droits. 

Puis ils ont suivi de nombreux rendez-vous avec des agents littéraires, des éditeurs, des graphistes, des directeurs artistiques et des directeurs de création, afin de suivre leurs conseils et de mieux constituer leurs books.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La foire du livre jeunesse de Bologne 2019 a lieu du 1er au 4 avril > http://www.bolognachildrensbookfair.com