« Instantanés » à l’honneur de la Voie des Indés 2017

Publié le par
virginie
Photo_Vidéo_Jean_Marc_Bourg

A l’initiative de Libfly, réseau social de lecteurs, La Voie des Indés permet de découvrir des maison d’édition indépendantes. Des bibliothécaires reçoivent des livres issus d’une sélection en change de la rédaction d’une chronique littéraire sur le site Internet.
LR livre et lecture et le CRL Midi-Pyrénées déclinent ce principe en région afin de promouvoir la production littéraire régionale. 8 livres très différents ont ainsi été sélectionnés.

La tournée de rencontre et animations en librairie et bibliothèque a commencé, pour vous proposer de découvrir ces ouvrages plus près de chez vous. De nombreux rendez-vous avec les éditeurs essaiment les mois d’automne : du mois de septembre au mois de novembre, ils vont à la rencontre de leurs lecteurs…

Pour ceux qui ne peuvent s’y rendre, débute ici une série de focus sur vos écrans, qui ponctueront chaque semaine, au rythme de la tournée.

***

Jean-Marc Bourg, éditeur (Faï Fioc) présente Instantanés

Sur vos écrans – Jean-marc Bourg, éditeur chez Faï Fioc, nous parle du recueil de poèmes de Didier Henry, Instantanés, pour La Voie des indés avec Libfly, réseau social de lecteurs…

Fai FiocDes éclats de réel, des instants de vie, paysages visuels et musicaux, se suivent dans le temps à la manière d’un journal. Dès l’écriture des premiers textes, s’impose une unité formelle dans la composition de l’ensemble, comme une série de photos « instantanées » lues sur une planche-contact.

Haut de page