Les premiers chiffres-clés du livre en Occitanie

Publié le par
virginie
Chiffres cles 2016_visuel_0

Le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon livre et lecture, en cours de fusion, publient la première étude sur le secteur du livre en Occitanie. Elles ont uni leurs ressources pour élaborer ces indicateurs de la vitalité de la filière du livre en région.

> Télécharger les chiffres-clés 2016

Pour réaliser ces chiffres-clés, l’équipe de la future agence du livre a adressé en 2016 des questionnaires aux éditeurs et aux libraires, extrait les données de l’Observatoire de la Lecture Publique (Service du Livre et de la Lecture du ministère de la Culture), établi des statistiques spécifiques pour les auteurs, la vie littéraire, le patrimoine et la médiation.Nous remercions d’ailleurs tous les professionnels qui se sont mobilisés autour de ces chiffres-clés.

Une conférence de presse a été organisé le mardi 21 février 2017 dans les locaux du CRL Midi-Pyrénées : plus d’une vingtaine de journalistes ont fait le déplacements et couvert cette publication.
> Découvrez le panorama de presse

Les deux agences rassemblent les professionnels du livre et de la lecture en Occitanie. Expertes du livre sous tous ses aspects : création, vie littéraire, économie ou médiation, coopération entre bibliothèques & lecture publique, patrimoine, veille numérique, elles œuvrent au plus près des acteurs du livre pour répondre à leurs besoins en termes de formation, d’accompagnement et d’échanges. Engagées dans un processus de fusion, elles deviendront à l’horizon 2018, une seule et unique agence régionale pour le livre.

> Ne ratez rien de notre fusion !

Télécharger les chiffres-clés 2016

Haut de page