L’Occitanie à Livre Paris 2018

Publié le par
virginie
201703_Salon-Paris (9)

Le prochain salon du livre de Paris « Livre Paris » se tiendra du 16 au 19 mars à la Porte de Versailles (Pavillon 1).

Chaque année, le salon constitue l’un des temps forts de l’activité des maisons d’édition. Il leur permet de mettre en avant leurs catalogues auprès du grand public et des professionnels.

Les éditeurs attendent le public et les professionnels sur leur stand pour échanger et faire découvrir leurs nouveautés.

Consciente des enjeux de visibilité nationale et internationale, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée soutient les éditeurs qui souhaitent participer à cette manifestation. A ce titre, ceux-ci peuvent mobiliser un dispositif d’aides directes visant à leur permettre de participer aux principaux salons en France et à l’étranger.

> Retrouvez ci-dessous la liste des éditeurs et leur emplacement respectif :

Le 19 mars prochain, de 10h à 12h sur la Grande Scène, lors de la matinée réservée aux professionnels, Livre Paris, en partenariat avec le SFL invite 21 éditeurs de littérature générale et de polar à venir présenter un livre « coup de cœur » de leur rentrée littéraire 2018.

Il s’agit avec cette opération, qui se déroulera pour la première fois à Livre Paris , d’offrir la possibilité à des éditeurs et éditrices qui mènent un travail éditorial remarquable, de venir dialoguer avec des libraires qu’ils n’ont pas nécessairement l’occasion de rencontrer durant l’année autour de livres présentés en avant-première à Livre Paris.

Parmi ces 21 éditeurs ayant confirmé leur participation, 2 sont implantés en Occitanie : les éditions Anacharsis et Au Diable Vauvert.

Contact presse :

Occitanie Livre & Lecture, site de Montpellier : Lucile Cérède, lucile.cerede@occitanielivre.fr, 04 67 17 94 71 / 06 31 36 82 15
Site de Toulouse, Virginie Franques, v.franques@crl-midipyrenees.fr, 05 34 44 50 23

Haut de page