« Mais où vont les chaussettes ? » à l’honneur de la Voie des Indés 2017

Publié le par
virginie
Photo_Vidéo_Rafaele_Wintergerst

A l’initiative de Libfly, réseau social de lecteurs, La Voie des Indés permet de découvrir des maison d’édition indépendantes. Des bibliothécaires reçoivent des livres issus d’une sélection en change de la rédaction d’une chronique littéraire sur le site Internet.
LR livre et lecture et le CRL Midi-Pyrénées déclinent ce principe en région afin de promouvoir la production littéraire régionale. 8 livres très différents ont ainsi été sélectionnés.

La tournée de rencontre et animations en librairie et bibliothèque a commencé, pour vous proposer de découvrir ces ouvrages plus près de chez vous. De nombreux rendez-vous avec les éditeurs essaiment les mois d’automne : du mois de septembre au mois de novembre, ils vont à la rencontre de leurs lecteurs…

Pour ceux qui ne peuvent s’y rendre, débute ici une série de focus sur vos écrans, qui ponctueront chaque semaine, au rythme de la tournée.

***

Rafaèle Wintergerst, éditrice(Winioux) présente Mais où vont les chaussettes ?

Sur vos écrans – Rafaèle Wintergerst, fondatrice des éditions Winioux, nous parle de l’album illustré par Marie Halleux, Mais où vont les chaussettes ?, pour La Voie des indés avec Libfly, réseau social de lecteurs…

WiniouxQui ne s’est jamais retrouvé avec des chaussettes dépareillées ? Qui ne s’est jamais demandé où elles pouvaient bien aller ? C’est autour de cette petite anecdote du quotidien que Marie Halleux nous propose une histoire pleine d’émotions. Une petite madame tente de résoudre le mystère en partant à la recherche de sa chaussette perdue..

Haut de page