Naissance de Cap Diffusion

Publié le par
CRL
Logo_Cap_Diffusion

La société Edilarge, éditrice des éditions Ouest-France, et la société des éditions Sud-Ouest ont finalisé, le jeudi 22 décembre à Paris, un accord pour mutualiser leurs activités de diffusion et de distribution de livres. Cet accord a pris effet au 1er janvier 2012.

Cette opération permet aux deux éditeurs, qui représentent dans les métiers de l’édition de livres les groupes de presse quotidienne régionale Sipa Ouest-France d’une part, et Groupe Sud-Ouest d’autre part, de regrouper leurs forces et leurs savoir-faire dans une société commune de commercialisation et de distribution afin de renforcer leur diffusion auprès de l’ensemble des points de vente en France.

La nouvelle structure (ex-société Rando SA) prend la dénomination de Cap Diffusion. Elle est désormais contrôlée à hauteur de 67% par la société Edilarge, 33% restant détenus par la société des éditions Sud-Ouest et quelques actionnaires minoritaires historiques.
Sous l’impulsion de Servane Biguais, nommée président-directeur général, et de Bernard Thizy, directeur général délégué, Cap Diffusion est appelée à développer sa présence dans plus de 8000 points de vente en France. Forte de sa nouvelle dimension et de ses capacités logistiques et commerciales renforcées, elle propose ainsi aux éditeurs de taille moyenne une offre solide et compétitive avec un maillage du territoire national parmi les plus performants du marché.

Contacts

Edilarge
Servane Biguais, Tel : 06 86 58 88 15 – sbiguais@edilarge.fr
Catherine Jolivet-Goarin, Tel : 06 07 16 51 12 – cgoarin@editionsouestfrance.fr

SIPA Ouest-France : Daniel Floch’, Tel : 06 11 97 81 98 – daniel.floch@ouest-france.fr

Rando : Bernard Thizy, Tel : 05 62 90 09 90 – b-thizy@rando-diffusion.com

Haut de page