Appel à candidature : résidence d’écriture à Morteaux-Couliboeuf (14)

Publié le par
virginie
Du 13 juillet 2017 au 31 octobre 2017
Du 13 juillet 2017 au 31 octobre 2017

Le dispositif des « Relais Culturels Régionaux » est initié par la Région Basse-Normandie suite à l’adoption des nouvelles orientations en matière d’action culturelle.
Il vise essentiellement à favoriser l’expression et la création artistique, la médiation et la coopération culturelle sur le territoire bas-normand.
La Communauté de Communes du Pays de Falaise, retenue pour la mise en place de ce dispositif, organise depuis 7 ans, des résidences d’artistes dans les domaines de la Danse (Association Chorège pour la Ville de Falaise) et de la littérature jeunesse/adolescent/adulte (Médiathèque du Pays de Falaise pour la Communauté de Communes du Pays de Falaise).

Le projet proposé consiste, d’une manière globale, à offrir aux acteurs culturels de nouveaux espaces de travail, de monstration et d’action culturelle à l’échelle des territoires régionaux, voire nationaux. Après 7 années passées à la mise en œuvre des Relais Culturels Régionaux, la Communauté de Communes du Pays de Falaise se propose d’accueillir en 2018 un écrivain, auteur, de romans ou nouvelles pour les adolescents/jeunes/adultes à Morteaux-Coulibœuf, commune située dans le département du Calvados en région Normandie.
Il s’agira, pour l’auteur, de construire autour de sa résidence, sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Falaise, des animations avec les principaux interlocuteurs (médiathèques, établissements scolaires, associations, centres de loisir…) en contact avec la jeunesse.

La durée de la résidence est de 90 jours, situés entre le 15 janvier et le 15 juin 2018.

Date limite d’envoi des dossiers de candidature : 31 octobre 2017

Haut de page