BD Concert / Come prima

Publié le par
Confluences
Image de présentation de l'évènement
Le 6 octobre 2017
de 20h00 à 22h00

Les associations Confluences, Le Rio et Eidos Cinéma, proposent une soirée BD concert inédite qui vous transportera en musique dans l’histoire et l’univers graphique de la bande dessinée Come Prima (éditions Delcourt,2013).

Scénarisée et mise en images par Alfred, elle reçoit en 2014 le prestigieux Fauve d’Or du festival international de bande dessinée d’Angoulême.
Fin des années 50, Come Prima, c’est l’histoire tumultueuse de deux frères italiens, que le fascisme et leurs caractères, ont éloignés l’un de l’autre, et qui se retrouvent des années après, à la mort de leur père.

Inspirés par cette œuvre, les Bordelais du groupe Splendor In The Grass décident très vite de lui créer un univers musical à part entière. Sur un écran, les cases de la bande dessinée défilent tel un film, empruntant au cinéma ses enchainements de plans : zooms, travellings, fondus enchaînés… Sur scène, dans la pénombre, les musiciens jouent, au rythme du récit, des compositions originales naviguant entre post-rock atmosphérique et ballades du nord de l’Italie, mettant le spectateur sous tension permanente, entre nostalgie, violence et désespoir ; une musique à fleur de peau qui sait transcender les images de la BD.

 Ouverture des portes à 20h ; Concert à 20h45
Tarif : 12€ / Billetterie en ligne sur www.weezevent.com
Cinéma La Muse –Route de Lavaur à Bressols
Renseignements auprès de Confluences, Eidos cinéma, Le Rio  (05 63 63 57 62/ 05 63 63 44 74 / 05 63 91 19 19)

www.confluences.org

Haut de page