Ecriture pistolet : atelier avec Lucie Land à Mende

Publié le par
virginie
landluciebd
Le 15 mars 2017
de 15h00 à 17h00

Le numérique et les nouvelles technologies fonctionnent comme des passeurs de mots à grande vitesse. Ils apportent un double sens à des mots usuels tels que nuage, pirate, nomade. Inventons à notre tour des mots-valises, des mots à double-sens, mélangeons-les, tirons-les au sort, samplons-les. Créons des textes collectifs qui pourront être eux-mêmes coupés, transformés, slamés. L’insensé deviendra sens.

A 17 ans Lucie land part vivre seule au Canada, elle passe un bac anglophone, enseigne le français dans des réserves indiennes. De retour en France, elle enchaîne les petits boulots… avant de repartir, en Inde, en Turquie ou ailleurs, carnet en poche et sax au dos. Chaque langue est une musique, chaque visage une histoire, chaque ville un appel à l’improvisation. Le jazz et le cinéma sont des inspirations permanentes, la nature également. « Quand mes pieds me brûlent, je dégaine mon pouce en free-lance vagabonde »

La librairie La Lorgnette de Mende vous invite à participer à l’atelier animé par Lucie land le mercredi 15 mars de 15.00 à 17.00, suivi d’une dédicace.
​Participation gratuite sur inscription auprès de la librairie
par téléphone :  04 66 48 17 54 ou par courriel : librairielalorgnette@outlook.com

Info pratiques
Contact : Heloïse Fimiels
Adresse : 7 rue d’Angiran – 48000 Mende

Haut de page