Journée régionale de l’Inventivité en bibliothèque

Publié le par
virginie
logo_inventivite
Le 14 septembre 2017

L’agence régionale Écla (Aquitaine) organise la troisième Journée régionale de l’inventivité en bibliothèque le jeudi 14 septembre 2017, à L’Alpha, médiathèque de GrandAngoulême, et à la Cité de la Bande dessinée et de l’Image.

La Journée régionale de l’inventivité en bibliothèque permet de partager une fois l’an des pratiques nouvelles ou originales dans les relations avec les usagers, de nouveaux services aux professionnels et aux publics, dans le cadre de partenariats diversifiés, pour un meilleur accès à la culture et à la connaissance.

Cette journée est élaborée par un groupe de travail composé de professionnels des bibliothèques et des équipes des structures régionales pour le livre de Nouvelle-Aquitaine.
10 communes ou communautés de communes de la Région Nouvelle-Aquitaine et un Conseil départemental exposeront une réalisation particulièrement remarquée.

L’inventivité porte cette année particulièrement sur l’inclusion de tous les publics, les démarches participatives avec les usagers et les outils professionnels.

Inscription obligatoire ! Pour vous inscrire

Télécharger le programme prévisionnel

Télécharger le programme prévisionnel

Haut de page