Lecture dînatoire à la médiathèque Samuel-Beckett

La médiathèque Samuel Beckett de Sérignan vous convie à une lecture contée et dînatoire dans le cadre de la Nuit de la lecture.

18 janvier 2019
Sérignan
Voir le plan

Les Contes de la Bécasse : une lecture dînatoire pour la Nuit de la Lecture

  • Vendredi 18 janvier 18h30
  • Médiathèque Samuel Beckett

La Nuit de la Lecture est un événement national ayant pour but de valoriser et de mieux faire connaître les lieux culturels donnant accès à la connaissance, à l'information mais aussi aux échanges et aux rencontres. Dans ce cadre, la médiathèque vous invite à une redécouverte conviviale de Maupassant à travers un menu alliant mets à déguster et récits normands à écouter. Histoires savoureuses sans doute à l'image du dîner, facétieuses aussi, mais pourtant cruelles : la drôlerie s'assombrit de noirceur, le tragique se lie à la farce, et le pessimisme à la bouffonnerie.

Les Contes de la Bécasse sont un recueil de dix-sept nouvelles dont la première, la Bécasse donne son nom à l’intégralité de l’œuvre. Au départ publié périodiquement dans des journaux, Maupassant décide ensuite de rassembler ses contes dans un recueil ayant pour thème la chasse. En effet, la bécasse est un animal symbolique pour le chasseur puisqu’elle représente le summum de la difficulté, et donc de la passion et de l’attrait pour cette distraction. Menuet, Le coq chanta ou encore Ce cochon de Morin sont quelques-uns des titres des contes qui seront lus. 

Le dîner sera littéraire et musical, accompagné en fond sonore par la "Musique de Table" du compositeur Georg Philipp Telemann. 
> Réservation gratuite au 04.67.39.57.50 
 

Contact

Organisateur
Médiathèque Samuel-Beckett (Sérignan)
Téléphone
04.67.39.57.50 
Adresse

146 avenue de la plage
34410 Sérignan

43.280302614955, 3.2805706