Lecture musicale « Je veux partager le pain avec les fous »

Publié le par
virginie
Accordeovox
Le 13 janvier 2018
de 14h30 à 16h00

Lecture en musique des textes de l’auteure autrichienne Christine Lavant (éditions Fissile) en préfiguration du spectacle « Je veux partager le pain avec les fous » qui aura lieu le 16 janvier 2018 au Goethe Institut à 19 H avec Mélanie Prochasson et Alexis Palazzotto (duo Accordéovox)

Samedi 13 janvier
14 h 30 – 16 h
Librairie Ombres Blanches – salle de conférences

Cette lecture, mêlant les langues française et allemande, est constituée d’un texte pivot : « Je veux partager le pain avec les fous » auquel s’ajoutent des extraits de : « Un art comme le mien n’est que vie mutilée » et deux poèmes : « Spindel im Mond » et « Abwändigt hängt der Mond im Dunst » (éditions Fissile).
L’auteure exprime, par un long monologue intérieur, ses états d’âme, ses doutes, sa folie, la beauté des éléments qui l’entourent et les combats qui sont les siens. Elle manipule à cru le matériau brut des mots dans le pétrin de nos esprits, laissant gonfler ensuite nos âmes au levain de ses images. Par vagues successives elle façonne le tout dans l’intimité obscure de la raison où la folie joue les ramasse-miettes et se brûle les ailes à chaque essai d’envol vers la lumière.

Cette lecture musicale est une création du duo Accordéovox pour la programmation du cycle « Les Rugissants » de la Cave Poésie – René Gouzenne, soutenue par le Contrat de filière Livre 21015-2017 mis en œuvre par le CRL Midi-Pyrénées.

A ne pas manquer : le 16 janvier à 19H au Goethe Institut pour le spectacle (> reservations-toulouse@goethe.de)

Crédit photo : Philomène Roche

Haut de page