[Concert littéraire] « Les harmoniques » de Marcus Malte

Publié le par
virginie
Marcus Malte © C. Hélie
Le 19 janvier 2018
de 20h30 à 22h30

Dans le cadre du cycle « Écrivains sur scène », le Prix du Jeune écrivain propose en partenariat avec Occitanie Livre & Lecture, le concert littéraire Les Harmoniques.

Vendredi 19 janvier à 20h30
Théâtre municipal Marc Sebbah de Muret (31)

Lecture : Marcus Malte
Musique et chants : Gérard Maurin et Virginie Teychené

Davantage qu’une lecture musicale, c’est à un véritable concert littéraire que vous convie ce trio original et éphémère – ou pas.
Les mots de Marcus Malte, extraits de son roman Les harmoniques, mis en bouche par l’auteur lui-même et accompagnés, portés, soulevés à bout de voix et de doigts par deux magnifiques musiciens, Gérard Maurin et Virginie Teychené.
Du jazz, du vrai.
De Cole Porter à Miles Davis, de Coltrane à Mingus, de Lester Young à Billie Holiday : ils sont tous là. Qui rôdent entre les lignes, entre les pages, traînent leur blues aux côtés de Mister, de Bob, de Vera, personnages hantés et désenchantés, héros si humains de cette histoire.
De la littérature, de la vraie.

Les deux univers se conjuguent, fusionnent, unis pour le meilleur et le meilleur. Le swing et la poésie, le rythme et l’émotion.

Marcus Malte est un écrivain français, auteur de plusieurs romans policiers et ouvrages de littérature d’enfance et de jeunesse. En 2016, le Prix Femina lui est attribué pour Le Garçon (Zulma).

Signatures à l’issue de la rencontre.

Entrée libre et gratuite
Réservation : 05 61 56 84 84 – evenementiel.pje@pjef.net

Photo : Marcus Malte © C. Hélie

Haut de page