Nuit de la lecture à la Bibliothèque de Toulouse

Publié le par
virginie
Visuel_Nuit_Lecture_Bib_Toulouse_2018
Le 20 janvier 2018
0h00

La Nuit de la lecture est un événement national qui fait la part belle au livre ! Le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine et Outre-mer, les bibliothèques et les librairies proposent de découvrir la richesse de leurs collections, d’échanger, de jouer autour des mots, de profiter de leurs conseils… dans une ambiance festive.

La Bibliothèque de Toulouse s’associe cette année à cette manifestation nationale.

La littérature se veut orale, tour à tour vivante, bouillonnante, surprenante… Quoi de mieux que la Nuit de la lecture pour le vivre en « vrai » ?! Pour découvrir cette littérature vivante, dans une ambiance particulière, celle de la nuit, avec des découvertes et propositions étonnantes ?
Pour cette nuit qui démarre au coucher du soleil (17h49 !), c’est un rendez-vous festif accompagné de surprises qui vous attend.

Une nuit spécialement conçue par les bibliothécaires, avec la complicité artistique du collectif Culture en Mouvements, des LabOrateurs, de l’auteure-illustratrice Sophie Vissière, des associations Pecha Kucha Night Toulouse et Shoot media, et la participation de plusieurs graines de critiques et autres lecteurs passionnés.

Le programme
Médiathèque Grand M et Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine
Découvrez les animations pour petits et grands et n’oubliez pas qu’exceptionnellement la Médiathèque Grand M fermera à 21h et la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine à minuit.
À noter également : certaines animations nécessitent une inscription, qui sera possible à partir de 17h30 sur place.

> Télécharger le programme de la Nuit de la lecture 2018 par la Bibliothèque de Toulouse

> Site de la Bibliothèque de Toulouse

Haut de page