« Pourquoi la musique » avec le philosophe Francis Wolff

Publié le par
Maison des Écritures Lombez Midi-Pyrénées
Conf_Francis_Wolff_MDE_2018
Le 8 juillet 2018
de 15h30 à 17h00

Rencontre et conférence exceptionnelles avec un grand penseur, à l’Abbaye de Boulaur (32), proposée par la Maison des Écritures Lombez Occitanie en partenariat avec les Musicales des Côteaux de Gimone.

Lire et entendre Francis Wolff est une expérience philosophique à la fois exceptionnelle et accessible à tous. Il est un penseur majeur de notre temps, a dirigé le département de philosophie de l’École Normale Supérieure, mais il défend une recherche fondée sur la simplicité des idées et la force des arguments plutôt que sur l’exégèse des références.

« Pourquoi la musique ? » est le volet esthétique d’un travail humaniste plus large. Se demandant pourquoi la musique est consubstantielle à l’humanité, il y reprend la question des universaux musicaux, celle des effets de la musique sur le corps, de la nature et de la source des émotions musicales et des rapports sémantiques de la musique et du monde.

Il s’appuiera sur la diffusion d’extraits musicaux qui accompagneront chacun de nous dans le cheminement de sa conférence.

Vous pourrez également consulter et vous procurer sur place « Pourquoi la musique ? » et ses nombreux autres ouvrages* grâce au partenariat de la librairie « les Petits Papiers » d’Auch.

* »Il n’y a pas d’amour parfait » a notamment obtenu le Prix Bristol des Lumières en 2016.
Nombre de places limité – réservation conseillée au 06 72 16 20 91 avant le 8 juillet à 12h
Plus d’infos sur www.maison-ecritures.fr
bandeau temps fort musicales-page001

Haut de page