Première AG d’Occitanie Livre & Lecture

Publié le par
virginie
Visuel_AG_2018
Le 12 février 2018
de 14h00 à 16h01

La première Assemblée générale ordinaire d’Occitanie Livre & Lecture aura lieu le lundi 12 février 2018 à 14h dans les locaux de la Région Occitanie (salle de l’Assemblée plénière) à Toulouse.

Au cours de cette Assemblée générale, les adhérents éliront pour 3 ans leurs représentants au Conseil d’administration de l’association : les membres du collège collectivités territoriales éliront 4 représentants (article 5.2 des statuts) ; les membres ordinaires quant à eux, répartis en 6 collèges professionnels Auteurs, Éditeurs, Libraires, Bibliothèques, Patrimoine et Manifestations et vie littéraire, éliront trois représentants par collège (article 5.3 des statuts).

Les administrateurs ainsi désignés, siègeront au Conseil d’administration aux côtés des membres de droit (État, Région), des membres du collège des associations de professionnels (ADA, ABF-MP, ABF-LR, association des Éditeurs d’Occitanie) et des membres qualifiés.

Organe exécutif de l’association, le Conseil d’administration définit ses principales orientations, arrête le budget et les comptes annuels, gère l’emploi des fonds à l’occasion de 2 réunions par an.

Les candidats doivent se faire connaître au plus tard le 5 février, par courrier au siège social ou courriel à contact@occitanielivre.fr

Venez nombreux pour prendre part à la mise en place de votre nouvelle agence à l’échelle de la région Occitanie. Si vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez participer au vote en complétant et transmettant le pouvoir joint. Si vous n’êtes pas adhérent mais inscrit à l’annuaire, vous pourrez adhérer sur place.

L’Assemblée se terminera par un verre amical.

Le Conseil d’administration nouvellement élu se réunira ensuite afin de désigner les membres du bureau de l’association.

Ordre du jour

13h30  : accueil

14h00 précises : début de la séance

  • prises de parole de l’État et de la Région, membres fondateurs d’Occitanie Livre & Lecture
  • élection des représentants du Collège collectivités territoriales et des Collèges professionnels (membres ordinaires) au Conseil d’administration
  • règlement intérieur et tarifs d’adhésion (pour information, sans vote)
  • questions diverses

16h00 : Fin de la séance

Pièces jointes

pouvoir joint
Convocation
PV AG constitutive
Parution au JO

Haut de page