1eres rencontres nationales des résidences d’auteurs à Lombez (32)

Publié le par
virginie
image
Du 15 septembre 2017 au 16 septembre 2017

 La Maison des écritures de Lombez, dans le Gers, voit le jour en 2007.
Elle accueille à des auteurs en résidence et offre au créateur une période de calme et de retrait où prime le respect de ses recherches, de ses doutes et de son labeur. Un programme concerté de rencontres avec le public lui permet néanmoins de faire connaître son travail et d’éprouver son partage avec des lecteurs. Roman, poésie, illustration, bande dessinée, théâtre ou scénario y sont accueillis avec une considération égale.

La Maison des écriture de Lombez fête ses 10 ans en 2017.

A cette occasion, celle-ci organise les
Premières rencontres nationales
des résidences d’auteurs
le vendredi 15 septembre 2017
,
dont le CRL Midi-Pyrénées est partenaire.

Structure d’accueil de résidences d’auteurs, la Maison des écritures de Lombez souhaite inviter ses homologues français. En effet, il existe plus de 100 structures de résidences d’auteurs en France qui soutiennent avec conviction la création littéraire.
Pour cette journée, l’équipe de la maison des écritures souhaite faire connaissance avec leurs homologues, échanger des pratiques et « bons tuyaux » en ce qui concerne les résidences, voir émerger les questionnements communs aux structures d’accueil de résidences et préfigurer peut-être des initiatives collectives.

Cette journée optera pour des dispositifs vivants d’échanges et de moments de réflexion, et sera animée par Eric Fourreau, directeur des Éditions de l’Attribut, passionné par les outils et politiques culturelles et familier des travaux collectifs sur ces sujets.

Dernières inscriptions en cliquant ici avant le 6 septembre.

Tarif : une participation aux frais de 30 euros vous sera demandée sur place (comprenant les 2 repas et les navettes).
 
Journée spéciale le 16 septembre 2017
En plus des premières rencontres des résidences d’auteurs organisées le vendredi 15 septembre, la Maison des Ecritures propose une grande journée festive le samedi 16 septembre  ouverte à tous les publics.

Au programme : rencontres d’auteurs et lectures, ateliers sur la journée, expositions, jeux littéraires.

Pour en savoir plus

Maison des Ecritures de Lombez
05 62 60 30 47

Haut de page