Préparez votre Mois du Film Documentaire 2017 !

Publié le par
virginie
postermoisdudoc2017
Du 1 juillet 2017 au 15 septembre 2017
Du 1 juillet 2017 au 15 septembre 2017

Créé en 2000 par Images en Bibliothèque, le Mois du film documentaire est une manifestation nationale chaque année attendue et appréciée par un nombre croissant de professionnels et d’amateurs -confirmés ou novices – de cette production originale du 7ème art.

De plus en plus de médiathèques en lien avec des salles de cinéma, des réseaux associatifs, culturels et éducatifs, profitent de ce temps fort pour proposer à leurs publics des sélections de films documentaires souvent peu ou pas diffusés.

Un événement national décliné en région

Pour mieux irriguer le territoire régional, multiplier les partenariats et faciliter la circulation des œuvres, le CRL assure, depuis 2009, la coordination du Mois du film documentaire en Midi-Pyrénées. Coordonner en région cet événement national, c’est fédérer plusieurs réseaux en conjuguant des logiques professionnelles différentes pour proposer au public une programmation riche et diversifiée.

Chaque partenaire construit sa propre programmation, mais est invité à respecter la Charte nationale.

La coordination du mois du film documentaire en Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn-et-Garonne est assurée par la mission Coopération entre bibliothèques du CRL Midi-Pyrénées.

Comment participer ?

La participation est libre et gratuite et s’adresse aux structures culturelles, éducatives et sociales désireuses de montrer des documentaires de création. Les participants sont les organisateurs dont la programmation inscrite sur le site est validée par Images en bibliothèques.

La date limite pour inscrire votre programmation est le 15 septembre 2017

Pour en savoir plus

Haut de page