Stage de théâtre avec le Primesautier Théâtre

Amis du théâtre et de a scène : un stage est proposé par le Primesautier Théâtre les 26 et 27 janvier prochains. La date limite des inscriptions est fixée au 21 janvier.

26
27 janvier 2019
Lanuejols
Voir le plan

Un stage de théâtre est proposé par le Primesautier Théâtre les 26 et 27 janvier 2019.


Le stage "État des lieux"

Ce stage sera dirigé par Antoine Wellens, metteur en scène de la pièce " Mes poings sur les I" . En "écho"  avec le spectacle, Il propose aux participants d’ouvrir une parole simple sur leur quotidien, de faire remonter des souvenirs, d’imaginer le futur... 

A partir de souvenirs, d’histoires vécues ou racontées, comment théâtraliser son discours, comment l’adresser à l’autre, comment le faire dialoguer, comment l’incarner ? Après un travail d'écriture et de parole, il s'agira de  les mettrons en jeu, de les adresser à "l'autre", de les mettre en dialogue via le jeu théâtral. 

A partir d'exercices de groupe, il s'agira de tisser par la parole et les corps un endroit possible de retranscription du réel autour des questions suivantes :

  • Qui seront ces personnes qui nous parlent ? 
  • Que décrivent-elles par leurs histoires ?
  • Quels lieux ? Quelles spécificités ? Quelle projection dans l'avenir ?
  • Quels "états des lieux" propose l'ensemble de ces histoires ?

Il s'agira ainsi de jeter le trouble entre le témoignage et la fiction, retranscrire une cartographie possible des participants et de ce qui les entoure.


La compagnie

Implanté à Montpellier et développé par Antoine Wellens (Auteur-Metteur en scène) et Virgile Simon (Acteur-Metteur en scène), le Primesautier Théâtre s’est constitué au département Arts du Spectacle de l’Université de Montpellier III.  Ses pièces proposent une approche réflexive, expérimentale et souvent documentaire de la création où se partage tout autant la fabrication à vue de la fiction théâtrale que l’explication littérale des problématiques abordées.

Le Primesautier Théâtre déploie sur le plateau un théâtre reposant  sur la construction d’une pensée collective mise en jeu par la spontanéité et les liens sociaux qu’entretiennent les acteurs entre eux. Il crée dans la simplicité de situations théâtrales et de conversations, une « esthétique de l’existence » favorable à une observation de nos manières d’appréhender le monde et d’exister en son sein.

Informations pratiques

  • Date : samedi  26 et dimanche 27 Janvier 
  • Horaires : 10h à 17h ( prévoir un pique-nique pour le repas de midi - possibilité de réchauffer sur place) 
  • Lieu : Le Viala ( lieu de la cie Hiver Nu) - Lanuejols
  • Tarif ( stage + atelier )  : Tarif plein  35€ / Tarif Réduit : 30€

> Informations et inscriptions au 04 66 65 75 75 

> Télécharger le formulaire d'inscription ci-dessous :

Contact

Organisateur
Primesautier Théâtre
Téléphone
-
Adresse

2 rue Guynemer
34000 Montpellier

44.486820993151, 3.5728750000001