Stage d’écriture « Du Vécu à la fiction »

Publié le par
Frederique Martin
Image de présentation de l'évènement
Du 11 septembre 2017 9h00 au 16 septembre 2017 12h00

Atelier d’écriture résidentiel d’été animé par l’écrivain Frédérique Martin à Castelnau de Montmiral (81)

Prendre un temps d’écriture, un temps pour aller à la rencontre de sa singularité et de sa voix intérieure,  quelle occasion plus propice pour s’extraire du quotidien et s’éclaircir la vue ? Vous souhaitez trouver ou avancer sur votre projet d’écriture en expérimentant l’immersion accompagné(e) par un écrivain disponible et à votre écoute ?

C’est ce que propose l’association Vère les arts avec cet atelier d’écriture mené en résidence dans cette cité médiévale du XIIIe siècle, classée parmi les plus beaux villages de France. Ce coin du Tarn à un petit air de Toscane, juché sur un promontoire qui domine les magnifiques espaces  vallonnés du gaillacois, traversés de vignes, de forêts, de bosquets et de cultures agricoles. Au cœur  de la bastide se niche une place entourée d’arcades qui, comme autrefois, reste un lieu de négoce et de rencontres. A deux pas, l’église abrite la croix reliquaire des Comtes d’Armagnac (ou croix byzantine), véritable chef d’œuvre d’orfèvrerie.

C’est à l’angle de la rue de la Porte Neuve et de la place de l’hôpital, en plein cœur du village, dans une  bâtisse d’époque à colombages, construite sur les remparts de la cité, que vous serez accueillis pour votre séjour.

Du 11 au 16 septembre 2017
Horaires : 9h-12h / 15h-18h
Tarif : 360 €
Nombre de participants : 12 maximum

Plus d’informations

En savoir plus sur Frédérique Martin

Haut de page