Le vent se lève !

Catégories : Litt. en langue française, Récit / biographie / témoignage, Sciences humaines et sociales

Département : Gers

Présentation

« Le Vent se lève ! » est une maison d’édition placée sous le signe de la résistance à toutes les formes d’injustices, qu’elles soient sociales ou économiques, passées ou présentes.

En publiant témoignages, biographies et œuvres de fiction (romans, nouvelles) « Le Vent se lève ! » se présente comme le porte-parole de tous ceux qui s’engagent pour refuser l’arbitraire, l’iniquité et les atteintes aux libertés, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde. Face aux discriminations de toutes sortes qui affectent nos sociétés, « Le Vent se lève ! » revendique son attachement aux principes de tolérance et d’humanisme.

 

Statut juridique :
Autre
Date de création :
octobre 2011
Nombre de titres disponibles :
9
Collections :
« Ô rages » : Cette collection propose un ensemble de témoignages qui se veulent courts (de 96 à 120 pages en format 16cm*13,5 cm) et percutants, présentés sous forme de conversations avec des personnes connues ou anonymes ayant résisté dans l’acception la plus large du terme hier ou à notre époque, à une situation injuste à laquelle elles ont été confrontées. "Après la pluie ..." : Collection littéraire (nouvelles et romans), œuvre de fiction à connotation sociale, dans la lignée d'un Zola du XXI ème siècle.« Eclairs de vies » : en cours de création : Collection socio-photographique, « Eclairs de vies »  mettra en lumière des situations sociales diverses, en France et dans le monde, pour offrir au lecteur un miroir des sociétés contemporaines.
Les 5 dernières publications de l’année en cours :

Comment nous résistons à Monsanto, conversation avec Jacques Dandelot, faucheur volontaire d’OGM,  avec une préface de José Bové. (Parution le 19 février 2014 avec le soutien du CRL et de la Région Midi-Pyrénées).

Comment résister à la démolition du Code du travail, conversation avec Gérard Filoche, inspecteur du travail en retraite, membre du Bureau national du PS, Préface de Thierry Lepaon, secrétaire confédéral  de la CGT). Parution le 12 septembre 2014).

Comment ils ont résisté à la captivité en 1940,  journal parallèle d’un prisonnier de guerre en Allemagne et de sa mère en France. Auteur : Armelle Goulet , fille et petite-fille des deux épistoliers (subvention accordée par la Région Midi Pyrénées en septembre 2014). Parution le 8 avril 2015

La douceur du sang, recueil de nouvelles de jean-Claude Tardif, sur la cruauté de certaines hérédités.

Les moutons noirs, roman de Jacques Nuñez Teodoro sur la saga d'une famille espagnole immigrée en France de 1919 à nos jours

Diffuseur :
oui DG Diffusion
Distributeur :
oui DG Diffusion

Contact

Responsable de la structure :
Catherine Heurteux Peyréga (Présidente - Directrice Générale de la SAS le vent de lève !)
Adresse :
43 grande rue
32270 AUBIET
Téléphone :
07 87 30 97 10
Courriel :
contact at editionsleventseleve point com
Newsletter :
Non

Localisation

Haut de page