Monsieur Toussaint Louverture

Catégories : Litt. en langue française, Litt. étrangère

Département : Haute-Garonne

Présentation

Petite structure éditoriale, souple et efficace, nous sommes portés par nos choix littéraires personnels, nos envies de les faire découvrir dans les meilleures conditions possibles et notre détermination sans faille à essayer de surprendre.
Créées autour d'une revue littéraire en 2006, les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont le regard qui se porte aujourd'hui essentiellement dans trois directions éditoriales : les oubliés, les inconnus et les projets hors normes.

Nous travaillons la forme de nos livres avec le plus grand souci. Pour nous un livre doit être un objet capable de susciter l'envie, l'envie folle d'être touché, feuilleté, possédé. Nous aimons travailler avec beaucoup de papiers et de matières différentes. Et le soin que nous apportons à nos conceptions n'est qu'un infime reflet du travail que nous effectuons sur chaque texte, que nous travaillons et peaufinons jusqu'à l'extrême, que ce soit avec nos auteurs ou nos traducteurs. Nous faisons également intervenir pour chaque livre un illustrateur spécifique pour travailler avec nous sur la couverture ou sur la conception, afin de proposer à chaque fois une expérience de lecture. Ces contraintes, ainsi que la volonté de suivre nos livres de la meilleure manière possible, nous poussent à ne publier que 3 ou 4 livres par an.


Statut juridique :
Association
Date de création :
2006
Nombre de titres disponibles :
10
Les 5 dernières publications de l’année en cours :
Le Dernier Stade de la soif de Frederick Exley
Zuleika Dobson de Max Beerbohm
Livre du chevalier Zifar, Anonyme
Diffuseur :
Harmonia Mundi
Distributeur :
Harmonia Mundi

Contact

Responsable de la structure :
Dominique Bordes - Responsable éditorial
Caroline Rameau - Responsable commerciale et presse
Adresse :
26 Rue de l'étoile
31000 Toulouse
Téléphone :
06 50 64 78 69
Fax :
05 47 55 10 81
Courriel :
livres at monsieurtoussaintlouverture point net
Newsletter :
Oui

Localisation

Haut de page