Association Prix du Jeune Ecrivain

Catégories : Salons / festivals, Prix / Concours, Rencontres avec des auteurs, Colloques / conférences / débats, Lectures, Spectacles

Département : Haute-Garonne

Présentation

Cette association a pour objectif d'inciter les jeunes, français et francophones, à la production d'œuvres littéraires en prose, de publier et/ou de faire publier les meilleurs textes proposés, d'organiser la remise annuelle des prix et les cérémonies qui y sont associées, d'organiser toute activité ou événement culturel destiné à la promotion du livre et de la lecture (rencontres avec des écrivains, ateliers d'écriture, cercles de lecture, concours littéraires), et de développer tout partenariat culturel avec des établissements d'enseignement et de formation.



Statut de l'organisateur :
Association
Nom du responsable :
Dominique Coll
Nom de la manifestation littéraire :
Prix du jeune Ecrivain de Langue Française
Spécialité :
Littérature générale, Théâtre

Description de la manifestation

Description :
Le Prix international du jeune Écrivain de Langue Française est un prix annuel destiné à récompenser des œuvres d'imagination inédites, en prose (nouvelles, contes, récits), écrites en langue française par de jeunes auteurs âgés de 15 à 27 ans. Chaque candidat recevra une fiche de lecture et le recueil des textes primés. Les textes lauréats seront publiés aux Éditions Buchet-Chastel.
L'association organise également des événements culturels et un festival, les Soirées des Bords de Louge, chaque mois de juillet, ainsi que des ateliers d'écriture, en juillet également.
Date / Période :
Date limites de participation :
1er février 2018
Périodicité / Fréquence :
annuel
Ville / Lieu où se déroule la manifestation :
Muret
Public visé :
Tous publics
Thématique particulière :
non

Contact

Adresse :
18 rue de Louge
BP 40055
31602 Muret Cedex
Téléphone :
05 61 56 13 15
Fax :
05 34 56 55 78
Courriel :
pje at pjef point net
Site web / blog :
http://www.pjef.net
Newsletter :
Oui

Localisation

Haut de page