GREP Midi-Pyrénées

Catégories : Colloques / conférences / débats

Département : Haute-Garonne

Présentation

Fondé en 1985, le GREP Midi-Pyrénées (Groupe de Recherche pour l’Éducation et la Prospective), association culturelle reconnue d’utilité publique, s’est donné pour mission de dynamiser le débat citoyen dans la métropole toulousaine, le département de la Haute-Garonne et la région.
Pour atteindre ce but, le GREP Midi-Pyrénées organise des conférences-débats, propose des "Ateliers de Réflexion" et anime des "Lectures Croisées". En éclairant les citoyens sur les défis permanents du monde contemporain, avec des points de vue divers qui n’ont pas toujours la faveur des médias, le GREP Midi-Pyrénées les aide à bâtir leur propre opinion et ainsi, en fondant leur engagement, leur permet de mieux s’inscrire dans la vie démocratique.
"Décrypter le présent pour mieux construire l’avenir et penser l’avenir pour mieux construire le présent", telle est la double volonté du GREP Midi-Pyrénées, démarches d’éducation et de prospective à la fois nécessaires à une époque où la complexité des mécanismes socioéconomiques et l’impact grandissant de l’homme sur l’environnement peuvent produire un sentiment d’incertitude inquiète.
Dans ce monde en constante et rapide évolution, le GREP Midi-Pyrénées s’engage à offrir un espace de réflexion et de libre expression ouvert à tous dans le respect mutuel, l’esprit de laïcité et l’attachement à la démocratie. Nous gardons une volonté obstinée de mettre en lumière les enjeux présents et à venir : rendre intelligibles les idées et les œuvres qui portent les nouvelles représentations du monde, discerner les nouveaux processus qui annoncent les orientations possibles de l’avenir.



Statut de l'organisateur :
Association
Nom du responsable :
Groupe de Recherche pour l'Education et la Prospective
Nom de la manifestation littéraire :
"Lectures croisées" et "Ateliers de réflexion"
Spécialité :
Sciences Humaines et sociales

Description de la manifestation

Description :

Organisateur de conférences-débats, d'ateliers de réflexions et de lectures croisées

Date / Période :
Saison de janvier à mai
Périodicité / Fréquence :
un a deux evenements par semaines
Ville / Lieu où se déroule la manifestation :
Toulouse TBS Toulouse Centre culturel Bellegarde Toulouse Médiathèque José Cabanis
Public visé :
Tous publics

Contact

Adresse :
Observatoire de Toulouse
1 avenue Camille Flammarion
31500 Toulouse
Téléphone :
05 61 13 60 61
Courriel :
contact at grep-mp point fr
Site web / blog :
http://www.grep-mp.com
Newsletter :
Oui

Localisation

Haut de page