Mairie de Gimont

Catégories : Prix / Concours

Département : Gers

Présentation

La Mairie de Gimont et la Communauté de  Communes Coteaux Arrats-Gimone organisent le concours de nouvelles Prix d'écriture des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont à l'occasion des Rencontres Aéronautiques et Spatiales. Il est destiné à récompenser une nouvelle inédite. Ce dispositif vise à encourager et à consolider les dispositifs existants favorisant la pratique de l'écriture.



Statut de l'organisateur :
Collectivité
Nom du responsable :
Pierre Duffaut
Nom de la manifestation littéraire :
Concours de nouvelles
Spécialité :
Littérature générale

Description de la manifestation

Description :
La première édition a eu lieu début février 2011 pour une remise des prix le 1er octobre 2011 dans les cadre des VII° Rencontres Aéronautiques et Spatiales. Ce concours s'inscrit dans un projet pédagogique au sein des établissements scolaires, l'information est reliée au grand public dans les médiathèques et bibliothèques de la région. Le sujet est lancé lors des RASG en octobre. Le dossier d'inscription et la nouvelle devront être remis au plus tard fin avril. Le jury délibérera fin juin. La remise des prix aura lieu lors des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont le 1er week-end d'octobre. Les partenaires sont la Radio Fil de l'eau de l'Isle Jourdain,  l'Editeur "Edilivre",  le Groupe La Poste, boutique.aero et Aerobuzz.
Date / Période :
De novembre à octobre
Périodicité / Fréquence :
Tous les ans
Ville / Lieu où se déroule la manifestation :
Gimont
Public visé :
Tous publics, Primaire, Préadolescents /Adolescents
Thématique particulière :
2015"Elle reprit le contrôle juste avant que les roues ne touchent le sol. Leur mission était, certes remplie. Mais à quel prix!
Programme de la manifestation :
Flyer
Programme des éditions précédentes :
RASG PROGRAMME

Contact

Adresse :
Mairie de Gimont
85 rue Nationale
32200 GIMONT
Téléphone :
05 62 67 70 02
Courriel :
rasg at gimont point fr
Site web / blog :
http://www.gimont-aero.com
Newsletter :
Non

Localisation

Haut de page