Chemin faisant 2010 : Géraldine Alibeu, Antonin Louchard et Hervé Tullet

Publié le par
virginie

Chemin faisant 2010

Ces trois auteurs-illustrateurs, dont les ouvrages sont conservés dans le cadre du plan régional de conservation partagée des fonds jeunesse, sont allés  à la rencontre du public dans plusieurs établissements documentaires partenaires.
Outre le public scolaire et des usagers des bibliothèques et médiathèques, Chemin faisant continue de s’ouvrir à de nouveaux publics, avec cette année une rencontre à la Maison d’arrêt de Cahors avec Hervé Tullet et différentes animations dans des centres sociaux.

A noter : plusieurs rencontres étaient ouvertes au grand public lors de cette édition (signalées par un pictogramme dans le programme à consulter ci-dessous).

Soirée inaugurale,  mardi 19 octobre, à 18h30 à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse,  sur le thème « Livres en forme(s) , en présence des trois auteurs-illustrateurs.

Parallèlement à Chemin faisant, la Bibliothèque de Toulouse présentait, du 23 octobre au 19 décembre 2010, la manifestation « Livre(s) en forme, pop-up & compagnie » . Expositions, ateliers, conférence étaient proposés dans trois bibliothèques de quartier et à la Médiathèque José Cabanis.  Pour en savoir plus

Ressources

Haut de page