Soutien à la création

Publié le par
CRL

Vous êtes écrivain, traducteur, essayiste, illustrateur, vous voulez mener à bien un projet d’écriture ? Le CRL peut vous y aider.

Le Centre régional des Lettres midi-Pyrénées propose depuis de nombreuses années l’attribution annuelle de bourses d’écriture.
Le vote en avril 2015 du Contrat de filière Livre en Midi-Pyrénées 2015_2017 a permis de mettre en place de nouveaux dispositifs visant à accroître et diversifier les modes de soutien et d’accompagnement de la création littéraire en région.

Pour toute question sur ces dispositifs présentés dans cette rubrique, veuillez prendre contact avec Eunice Charasse, chargée de la formation et de la vie littéraire au CRL.

Eunice Charasse
Tel : 05 34 44 50 22
e.charasse@crl-midipyrenees.fr

Vous pouvez devenir écrivain. Mais il faut être auteur.

Ernst Jünger (L’auteur et l’Ecriture)

  • Bourses d’écriture

    Le Centre Régional des Lettres attribue chaque année des bourses d’écriture à des auteurs et illustrateurs résidant en Midi-Pyrénées. Il permet ainsi aux lauréats de dégager du temps pour mener à bien un...

  • Bourses numériques

    Depuis 2016, ce dispositif est élargi à l'ensemble de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée grâce au partenariat entre le CRL Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon livre et lecture. en partenariat avec La Marelle à Marseille.

  • Coups de pouce Auteur

    NOUVEAU en 2015 : ce dispositif proposé dans le cadre du Contrat de filière Livre en Midi-Pyrénées 2015-2017 est destiné à à répondre aux besoins ponctuels des auteurs, illustrateurs et traducteurs, à améliorer et à faciliter les conditions d’exercice de leur activité.

  • Résidences

    Depuis 2015, un dispositif inscrit au contrat de filière Livre 2015-2017 permet à l’auteur de disposer de temps et de moyens financiers, techniques, logistiques, pour poursuivre son travail personnel de création

Contrat_Filière_Bandeau_Logos

Le Contrat de Filière Livre en Midi-Pyrénées 2015-2017 a été co-signé par la Région Midi-Pyrénées, la Direction régionale des affaires culturelles Midi-Pyrénées et le Centre national du livre. Le Centre Régional des Lettres a pour mission de le mettre en œuvre et de l’animer.

Haut de page