Soutien à la création

Publié le par
CRL

Vous êtes écrivain, traducteur, essayiste, illustrateur, vous voulez mener à bien un projet d’écriture ? Occitanie Livre & Lecture peut vous y aider.

Des bourses de création littéraire sont attribuées chaque année et mises en œuvre par Occitanie Livre & Lecture.
Issues de financements de la DRAC et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et renforcées dans le cadre du Contrat de Filière Livre en Occitanie 2018-2020 en cours de signature entre la DRAC, la Région Occitanie et le CNL, ces aides s’adressent aux auteurs résidant en Occitanie.

Pour toute question sur ces dispositifs présentés dans cette rubrique, veuillez prendre contact avec :

Eunice Charasse, Chargée de mission création et vie littéraire
Site de Toulouse
eunice.charasse@occitanielivre.fr
Tel. 05 34 44 50 22

Céline Guelton-Thomasset, Chargée de mission auteurs, vie littéraire et médiation
Site de Montpellier
celine.guelton.thomasset@occitanielivre.fr
Tel. 04 67 17 94 73

  • Bourses d’écriture, d’illustration et de traduction

    Occitanie Livre & Lecture attribue chaque année des bourses d’écriture, d’illustration et de traduction à des auteurs, illustrateurs et traducteurs résidant en région Occitanie. Les lauréats peuvent ainsi dégager du temps pour mener à bien un projet de création…

  • Bourse numérique / Bourse de création hybride

    Ce dispositif de soutien à une forme de création innovante mis en œuvre et animé par Occitanie Livre & Lecture dans le cadre du Contrat de filière Livre en Occitanie 2018-2020 en cours de signature, a pour objectif d'encourager les expérimentations et les innovations en région.

  • Résidences

    Depuis 2015, un dispositif inscrit au contrat de filière Livre 2015-2017 permet à l’auteur de disposer de temps et de moyens financiers, techniques, logistiques, pour poursuivre son travail personnel de création

Bandeau_Logos_Contrat_Filière_Occitanie

Le Contrat de Filière Livre en en Occitanie 2018-2020 en cours de signature entre la Direction régionale des affaires culturelles d’Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le Centre national du livre vient renforcer les dispositifs de soutien à la créationL’agence Occitanie Livre & Lecture a pour mission de le mettre en œuvre et de l’animer.

Haut de page