La Maison des Ecritures de Lombez – auteurs accueillis

Publié le par
virginie
Logo_MdE

Grâce au dispositif proposé dans le cadre du contrat de filière Livre en Midi-Pyrénées 2015-2017, le CRL accompagne désormais la Maison des Écritures de Lombez pour accueillir des auteurs qui mêlent temps de création et temps de rencontre avec les publics du territoire. Découvrez les auteurs accueillis depuis la mise en place de ce dispositif.

Céline Minard // mars et avril 2016

C. Minard © E. Carecchio

C. Minard © E. Carecchio

Née en 1969 à Rouen, Céline Minard vit et travaille à Paris. Après des études de philosophie elle s’attache au travail d’écriture. Elle a été pensionnaire à la Villa Médicis (2007 et 2008) et à la Villa Kujoyama (2011).

Bibliographie
Bastard Battle, Léo Scheer (2008)
So Long, Luise, Denoël (2011)
Faillir être flingué, Rivages (2013)
KA TA, emballé par la plasticienne Scomparo, Rivages (2014).

Son projet de résidence
Écrire une fiction traitant d’une cité idéale, close, insulaire, métaphysique et mobile. Le récit comme la cité seront formés autour d’une colonne d’air, creuse, située au cœur de leur structure, tendue comme une corde. La cité et la langue se situeront entre l’abbaye de Thélème de Rabelais, et le château ambulant de Miyazaki. Céline Minard

Jérôme Leroy // du 17 au 31 octobre 2015

J. Leroy © DR

J. Leroy © DR

Durant sa résidence, Jérôme Leroy a terminé la rédaction de « Macha ou l’évasion », roman pour adolescents à paraître en septembre 2016 aux Éditions Syros.
Il a également débuté l’écriture d’un roman, « Un peu tard dans la saison », autour du thème de la disparition dans une société hyper surveillée où rien ne s’oublie. À paraître en janvier 2017 aux Éditions de la Table Ronde.

Longtemps professeur de lettres, Jérôme Leroy est journaliste et l’auteur de romans adulte et jeunesse, de nouvelles et de poèmes.

Bibliographie
A vos Marx, prêts, partez (2009) Éditions Baleine, collection « Le Poulpe »,
Le Bloc (2011) pour La Série Noire de Gallimard
l’Ange gardien (2014) pour La Série Noire de Gallimard.
>> Voir sa bibliographie complète ici.

>> En savoir plus sur Jérôme Leroy

Haut de page