Vivons Livres ! 2010

Publié le par
virginie
VisuelVL2010A

Vivons Livres ! 2010

Prolongations

« Se masquer pour mieux démasquer »Florence Aubenas et Günter Wallraff - dimanche 7 novembre à Toulouse

Les grandes lignes de la programmation 2010

La programmation 2010 s’est construite  autour de quelques axes forts :

Invitations croisées :
Une nouveauté de la programmation 2010, trois femmes écrivains de Midi-Pyrénées invitent une figure littéraire ou intellectuelle qui les a marquées : Marie Didier et Arlette Farge, Isabelle Desesquelles et  Jean-Paul Kauffmann, Florence Thinard et Valérie Zenatti

Monde du travail, entreprise et mondialisation :
avec Florence Aubenas et Günter Wallraff, mais aussi des  romanciers de la rentrée littéraire

D’Europe et d’ailleurs :
la Belgique est à l’honneur avec Anne Herbauts et Anne Brouillard

Vers l’Iran :
Un coup de projecteur sur l’Iran actuel avec Serge Michel,  Sorour Kasmaï, Bahiyyih Nakhjavani et Chahla Chafiq.

Les cinq sens :
Plusieurs rencontres, discussions et tables rondes porteront sur les relations entre littérature et gastronomie, littérature et peinture ou encore entre bande dessinée et cinéma

Sans oublier la rentrée littéraire, les écrivains de notre région et d’ailleurs qui y ont leur part et  la littérature jeunesse avec des débats, des lectures, des ateliers, des spectacles et des séances de dédicace.

Entrée gratuite – Horaires : Samedi : 10h-20h / Dimanche : 10h-19h

Ressources

Etude de satisfaction

A la demande du CRL, une enquête de satisfaction  a été menée par Escadrille, une junior entreprise du Groupe ESC Toulouse lors des deux journées d’ouverture du Salon auprès d’un panel de  visiteurs.

  • Profils des visiteurs,
  • comportements d’achats,
  • représentations mentales de Vivons Livres !,
  • perception du lieu,
  • évaluation de l’offre éditoriale et de la programmation,
  • taux de satisfaction générale…

Autant d’éléments d’appréciation  à découvrir sous deux formes :

  1. Etude de satisfaction menée lors de l’édition 2010
  2. Synthèse de l’étude de satisfaction

Haut de page