Soutien aux éditeurs indépendants

Publié le par
virginie

L’étude L’Édition en Midi-Pyrénées menée par la CRL en 2012 a révélé qu’en  région  Midi-Pyrénées,  le  secteur  éditorial  est  constitué  de  structures  hétérogènes,  de  tailles variables, souvent de création récente et à l’économie fragile.

Une production de qualité enrichie régulièrement et l’inscription de la structure  dans  une  dynamique  professionnelle sont les deux facteurs essentiels au développement du secteur, garant  de  la  diversité  culturelle,  et  porteur d’innovation pour le territoire.

Suite aux recommandations préconisées dans l’étude de 2012, le Contrat de filière Livre 2015-2017 entend accompagner  les  projets  d’entreprises  dans  leur  globalité  (production,  promotion, commercialisation, investissement…), aider les entreprises à se consolider, à franchir des caps de développement, à investir dans des projets innovants.

Pour se repérer dans le Contrat de filière ->Tableau synthétique des dispositifs de soutien aux éditeurs indépendants inscrits dans le Contrat de filière

  • Critères d’éligibilité

    Vous êtes éditeur ? Vous souhaitez solliciter une aide qui figure au Contrat de filière Livre 2015-2017 ? Nous vous invitons en premier lieu à prendre connaissance des critères d'éligibilité.

  • Aides à l’investissement et au fonctionnement

    Le Contrat de filière Livre 2015-2017 prévoit des dispositifs de soutien à la production éditoriale, à la promotion et à la diffusion , mais aussi à l'investissement et à la prospective...

  • Conseil et expertise

    Le CRL Midi-Pyrénées renforce ses dispositifs d'accompagnement en matière de conseil et d'expertise auprès des éditeurs : une analyse des problématiques rencontrées via des prestations de conseils extérieurs vient étoffer les services déjà en place d'accompagnement de porteurs de projets et d'assistance juridique.

 

 

Haut de page