Accessibilité

Publié le par
CRL

Le site du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées est un site dynamique. Il utilise le système de gestion de contenu (CMS) open source WordPress et repose sur le langage HTML et le principe de feuilles de style CSS, lui permettant de toujours séparer le fond (contenu) de la forme (contenant, gabarits, formes graphiques…).

Accessibilité et conformité aux standards

Ainsi, le site du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées est en conformité avec les standards du web élaborés par le W3C (World Wide Web Consortium). Le code HTML est conforme à la spécification HTML 5.

Le W3C, organisme international reconnu, réunit des entreprises et des institutions du monde entier qui définissent des règles et des recommandations pour que le web soit accessible à tous.

Qu’est-ce que «l’accessibilité» d’un site Internet?

La notion d’accessibilité du Web consiste à mettre le Web et ses services à disposition de tous les individus, quels que soient :

  • leur matériel ou logiciel
  • leur infrastructure réseau
  • leurs aptitudes physiques ou mentales
  • leur langue maternelle
  • leur culture
  • leur localisation géographique

Le développement de l’accessibilité des sites Internet doit aussi permettre aux personnes handicapées d’avoir accès à l’information, à la connaissance, à l’éducation et à la culture.

Agrandissement des caractères et feuille de style

Vous pouvez agrandir les caractères autant que vous le souhaitez en utilisant les raccourcis claviers que propose votre navigateur. S’il vous est nécessaire d’avoir de très gros caractères ou des couleurs différentes de celles de l’interface normale, vous pouvez, toujours à l’aide de votre navigateur, désactiver la feuille de style, ce qui vous permettra d’appliquer vos propres préférences d’affichage.

Pour en savoir plus : http://www.w3.org/ (en anglais)

Haut de page