Valorisation du patrimoine

Publié le par
nico.mollet

Le secteur Patrimoine du CRL a été créé en 2010, avec pour objectif de soutenir les établissements documentaires de Midi-Pyrénées dans leurs actions de valorisation. Il leur apporte des conseils techniques et scientifiques, mais aussi des solutions de financement, notamment à travers le Pôle associé régional avec la BnF, dont le CRL est le coordinateur.

Grâce à des mesures efficaces de préservation et aux programmes nationaux et régionaux de restauration et de numérisation, de nombreux fonds patrimoniaux ont pu être conservés. Leur mise en valeur doit être au centre des préoccupations des professionnels pour faire connaître au public le plus large possible la richesse de ces fonds sauvegardés.

Contact : Élodie Mitaine

Tél. : 05 34 44 50 25 – e.mitaine@crl-midipyrenees.fr

  • Pôle associé régional Midi-Pyrénées

    Grâce au travail mené par la Commission Patrimoine mise en place et coordonnée par le CRL depuis 2008, la Bibliothèque nationale de France a signé en octobre 2011 une convention avec le Pôle associé régional Midi-Pyrénées.

  • Groupe régional Patrimoine

    Le CRL a constitué un groupe de travail régional des bibliothécaires en charge des fonds patrimoniaux. Le groupe est un espace d'échange, d'information et de formation, et a pour objectif de développer une dynamique régionale autour des fonds patrimoniaux.

  • Fonds patrimoniaux de Midi-Pyrénées

    Prochainement...

Haut de page