Aujourd’hui, je vous fais un tout petit billet en réaction à un article trouvé sur le site du Centre du livre et de la lecture Poitou Charentes, et plus particulièrement à cette phrase :

« La principale difficulté réside, à ce stade, au chargement des liseuses : la gestion des DRM oblige à charger les livres numériques sur plusieurs ordinateurs car chaque ordinateur, identifié par son adresse IP, (via le logiciel Adobe Digital Editions) ne peut reconnaitre que 5 liseuses. »

Lire l’article complet

Adobe Digital Editions

L’astuce du jour : on peut gérer plusieurs comptes Adobe sur un seul ordinateur. Il suffit simplement de créer plusieurs sessions Windows sur ce même ordinateur (exemple : drm1, drm2, etc). [Création de sessions Windows : Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs]

Le logiciel Adobe Digital Editions n’est installé qu’une seule fois en mode administrateur. Chaque fois qu’on s’identifie avec une nouvelle session (par exemple « drm1 ») et qu’on lance le logiciel, on nous demande de l’identifier à un compte Adobe. Il nous faut donc autant de sessions Windows que de comptes Adobe nécessaires à la gestion des DRM.

Ça évite de multiplier les ordinateurs gestionnaires du chargement des liseuses…

Remarque – peut-être inutile, mais qui ne coûte rien : les données entrées dans le logiciel ADE dépendent évidemment de l’ordinateur ET de la session de connexion. Si vos ordinateurs sont en réseau et que vous ouvrez votre session « drm1 » sur un autre ordi, vous ne pourrez pas charger les liseuses.

« »